Ma mission : vous accompagner vous-même en tant qu'individu, vos équipes ou votre organisation sur des enjeux professionnels en améliorant des domaines aussi différents que :
La qualité relationnelle,
Les capacités collaboratives,
La création d’une vision collaborative,
La performance opérationnelle,
La qualité de vie au travail,
Le management de la diversité,
L’incertitude,
Le développement et la formation des personnes, il s'agit en effet de toujours continuer à apprendre …
Je suis sensible à différentes approches : existentielle, humaniste, constructiviste, systémique, à la logothérapie, l’analyse transactionnelle, la psychologie positive. Il me semble pertinent de ne pas s’accrocher à une seule spécialité mais plus judicieux de picorer ici et là ce qui me semble vous être utile pour vous permettre de cheminer vers votre solution.
COACHING INDIVIDUEL
Le coaching individuel permet de potentialiser la personne même en situation de succès comme apprendre à manager, développer le charisme ou encore apprendre la culture du feedback, de la métacommunication, l’accueil de ses ressentis et de donc de ses émotions.
Il s’agit de développer la confiance en soi et l’autonomie.
Il s’agit de résoudre une crise, améliorer la communication.
Il s’agit de d’accompagner à la prise d’un nouveau poste et d’accueillir ses peurs, d’être à l’aise avec ou encore le droit à l’erreur, le syndrome de l’imposteur que nous avons tous à différents moments de notre vie professionnelle.
Il s’agit de développer le leadership, cette énergie essentielle pour transformer ses ambitions en réalité.
Spécificités :
accompagner des assistantes de direction en perte de motivation ou en quête de sens.
accompagner un manager quelque soit son niveau d'expérience lors de sa prise de fonction et lui permettre de s'approprier ce nouveau rôle grâce à ce que j'ai pu observer tout au long de mon parcours professionnel et au partage de différents outils liés aux différentes posture de manager en fonction des enjeux. "On ne nait pas manager, on le devient".
Intervention : 8/10 séances d'1h15/30 - à affiner en fonction du besoin identifié
COACHING COLLECTIF
Le coaching collectif permet de montrer comment l’intelligence émotionnelle permet plus d’intelligence collective et de performance. L’idée est de s’enrichir de l’autre pour le bien commun, pour mieux travailler ensemble, être plus motivé et plus performant grâce à une meilleure communication. La diversité et l’inclusion sont des fondamentaux qui favorisent l’engagement et l’accomplissement de soi au sein d’une équipe et d’une organisation.
Il s’agit de fédérer une équipe pour plus d’engagement, de solidarité, de sentiment d’appartenance, de cohésion, de motivation, d’initiative et de créativité. Il s’agit de créer les conditions de sécurité pour une équipe répondant aux attentes des salariés et aux besoins de l’entreprise afin d’éviter des silos et un désengagement des équipes.
Team-building : construire un vécu collectif (intervention de 2/3 jours)
Team-coaching : entraîner une équipe de champion (intervention dans la durée)
Team cohésion : réparation de liens, régulation de conflit (intervention 1/2 jours en résidentiel puis 1 jour par mois pendant 4/5 mois)
COACHING D'ORGANISATION
Le coaching d’organisation permet de créer une culture de la confiance dans l’entreprise parce qu’ensemble, on va plus loin.
Il s’agit de créer une vision d’entreprise pour être alignés et réussir à l’incarner.
Il s’agit de mieux comprendre comment construire une équipe avec la bonne culture, la bonne organisation, les bonnes personnes, la bonne communication.
Il s’agit de construire des connexions qui ont du sens en fonction des enjeux de l’entreprise dans un système complexe, une économie volatile et incertaine où le travail hybride devient la norme.
Changer les comportements durablement pour avoir un impact tangible sur la performance de l’entreprise et les relations en général.
Intervention en partenariat avec un coach senior et/ou un consultant
COACHING SOLIDAIRE, une dimension sociétale & humaniste
https://www.emccfrance.org/utilisateur/magalie-cornet
Objectifs :
Ouvrir l’accès au coaching à des personnes qui n’en ont pas les moyens, souvent les plus fragilisés, faire connaître par ce biais le coaching au plus grand nombre.
Démocratiser le coaching comme outil de réinsertion et de remobilisation sociale.